Logo Harmonie HeroesHarmonie Mutuelle
Harmonie Heroes : Mission HandicapHarmonie Mutuelle

épisode 1

La découverte

épisode 2

Les 1ers entraînements

épisode 3

Les derniers préparatifs

épisodes 4 et 5

Le Jour J (partie 1 et 2)
Harmonie Heroes : Mission Handicap Harmonie Mutuelle

Episode 1

La découverte

On dit que quand on adore un sport, on peut le pratiquer les yeux fermés. Mais quand Théo Curin défie Estelle Denis et Stéphane Diagana de parcourir 21km à l’aveugle, ça se complique. Suivez-les dans cette expérience hors du commun jusqu’à l’Harmonie Mutuelle Semi de Paris 2020 !

la video de l'episode

Les premières impressions

Stéphane Diagana

« J’ai très tôt été convaincu des aptitudes hors du commun du sport à transcender la différence, quelle qu’elle soit. Découvrir la course à pied pour déficients visuels me permet de vivre une expérience unique. C’est à la fois un voyage intérieur et vers la différence pour mieux l’appréhender. ‘L’essentiel est invisible pour les yeux !’, disait Antoine de Saint-Exupéry. Je pense qu’il a pleinement raison. On ne voit bien qu’avec le… corps ! »

Estelle Denis

« J’ai toujours adoré les défis donc lorsqu’on m’a proposé de participer à la 2e saison de la série Harmonie Heroes, j’ai tout de suite été emballée. D’abord pour le challenge en soi mais aussi pour le plaisir de collaborer avec Théo Curin que je croise régulièrement sur des compétitions de natation. Il y a quelques années, j’ai tenté cette expérience sur une piste d’athlé, un moment à la fois grisant et assez terrifiant, sans aucun repère, qui oblige à rester hyper vigilant. Mais, Emeric, notre coach, m’a totalement rassurée. Nos essais sur piste indoor se sont très bien passés et, même si j’ai toujours une crainte, je sais que ce grand professionnel saura me guider au mieux durant la course. En tous cas, je l’espère. »

Emeric Chattey

« C’est d’abord le côté humain qui m’a motivé et l’envie de rencontrer Théo car, même si nous faisons partie de la même fédération, je ne le connaissais qu’à travers ses exploits. Evidemment, guider Stéphane Diagana, le maître de la discipline dans laquelle j’évolue depuis 15 ans, mais aussi Estelle Denis, Madame 100% foot et adepte du footing de surcroît, ont eu une incidence sur ma décision. Même si Estelle et Stéphane sont des sportifs, la vue en moins change beaucoup de choses et devoir faire confiance à quelqu’un que l’on ne connaît pas peut être perturbant. Challenge à double enjeu ! A eux de me faire confiance et à moi de gagner cette confiance. »

Nos partenaires

Saison 1 : @N.Götz/velobs
Saison 2 : @N.Götz/velobs