Logo Harmonie HeroesHarmonie Mutuelle
Harmonie Heroes : Mission HandicapHarmonie Mutuelle
Harmonie Heroes : Mission Handicap Harmonie Mutuelle

goalball

Coralie GONZALES

Coralie GONZALEZ

30 ans et originaire de Toulouse. Malvoyante de naissance, elle perd totalement la vue il y a 2 ans, à l’âge de 28 ans. Elle a toujours pratiqué du sport et a basculé dans le handisport à l’âge de 20 ans. Attirée par les disciplines collectives, elle commence le goalball en 2010 et le pratique désormais au sein du club de Toulouse. Elle fait également partie de l’équipe de France et a participé aux championnats d’Europe au Portugal en 2016 puis à ceux de 2018 en Pologne.

la video de l'episode

L'interview

Coralie, pouvez-vous nous présenter le Goalball en quelques mots ?

C’est un sport pour les non voyants, qui se joue avec un ballon sonore. On est 3 contre 3 et le but c’est de marquer dans le camps adverse en faisant rebondir le ballon sur le terrain d’un côté à l’autre, les buts étant derrière les joueurs qui défendent.

Heureuse de participer à cette websérie ?

Je suis très honorée. Le goalball est pour moi une véritable passion donc le faire découvrir à un sportif de haut niveau comme Alain Bernard c’est juste Waouw !

 

Et toi Alain, quel bilan tires-tu de cette expérience ?

C’est un sport qui demande pas mal d’adresse et qui demande de la concentration. On retient son souffle et on est un peu sur le qui vive pour deviner les trajectoires des balles. C’est le sport qui parle et non le handicap. On a un objectif commun, on est une équipe et on a envie de progresser, de gagner. C’est une leçon de vie car moi je peux enlever mon masque et ma vie reprend comme elle était avant, mais eux, c’est tous les jours qu’ils doivent vivre avec ça. C’est un combat de tous les jours et le sport est pour eux je pense un réel échappatoire.

Nos partenaires

Crédits photos :

Saison 1 : @N.Götz/velobs