Logo Harmonie HeroesHarmonie Mutuelle
Harmonie Heroes : Mission HandicapHarmonie Mutuelle
Harmonie Heroes : Mission Handicap Harmonie Mutuelle

Episode 3

Derniers préparatifs au Bois de Vincennes

Les derniers préparatifs

Dernière ligne droite pour nos deux Harmonie Heroes ! A quelques jours du semi, c’est un test à l’aveugle grandeur nature qui attend Estelle et Stéphane dans les allées du Bois de Vincennes. Et pour pimenter ce dernier entraînement, Théo et Emeric ont quelques idées…

la video de l'episode

L'Experience Harmonie Run : qui sont ces personnes qui courent avec Stephane ?

Qu'est-ce que l'Expérience Harmonie Run ?

Dans le cadre de la préparation de l’Harmonie Mutuelle Semi de Paris, la mutuelle a réuni une communauté d’Harmonie Runners. Adhérents, collaborateurs, élus, et partenaires solidaires de la mutuelle se sont retrouvés pour l’Expériences Harmonie Run. Grâce à un parcours original et sportif en 3 étapes, Harmonie Mutuelle souhaitait mettre en avant le pouvoir du collectif au travers des valeurs qui lui sont chères : la santé, le solidarité, l’environnement, et l’inclusion.

 

Quel lien entre cette expérience et la websérie Harmonie Heroes ?

L’expérience proposait 3 rendez-vous à sa communauté : la découverte du handisport grâce à Harmonie Heroes, l’initiation au plogging grâce une séance d’éco-run dans les rues de Paris, et une invitation à participer à l’Harmonie Mutuelle Semi de Paris le 1er mars.

Faire partie d’une équipe, d’un collectif sportif, notamment en handisport, est une aventure humaine unique à expérimenter. C’est pourquoi nous avons proposé aux coureurs de participer à la fin du tournage de la web série Harmonie Heroes. En plus d’aider Stéphane Diagana à s’entraîner dans des conditions réelles de course, les Harmonie Runners ont pu ensuite à leurs tours découvrir la course avec les yeux bandés accompagnés d’Emeric Chattey, le guide d’aveugle.

L'expérience leur a-t-elle fait changer leur perception du handicap ?

Les retours ont été très positifs.

C’est une très belle expérience. Ça m’a vraiment ouvert les yeux sur un monde que je ne connaissais pas, et qui m’est à la fois proche car j’ai quelqu’un dans mon entourage qui est fortement handicapé et qui fait du ski avec une attelle handicap. Mais je ne m’étais jamais rendue compte de ce qu’il pouvait vivre. Ça m’a ouvert les yeux, d’autres perspectives, d’être moi-même dans ces conditions.

Courir les yeux bandés est franchement différent. J’avais des sensations que je n’ai pas quand je cours normalement : je sens toutes les aspérités du sol, j’entendais tous les bruits…
Christine, adhérente Harmonie Mutuelle

Nos partenaires

Saison 1 : @N.Götz/velobs
Saison 2 : @N.Götz/velobs